samedi 29 août 2009

Shanghai (1)



Shanghai, 2006 (avec une pensée pour Lou)

Il pleut ce matin sur Glasgow comme il pleuvait alors sur Shanghai. Deux photos avec du net et du flou, un peu à l'image de tant de souvenirs qui déjà s'estompent.

2 commentaires:

  1. Puisqu'il est question de souvenir, je crois bien que c'est par la première image que j'ai découvert ton côté pile, dans les photos des lecteurs du Monde 2 il y a environ 3 ans. Telle qu'imprimée la photo ne m'avait pas fait forte impression (tout avait l'air flou); rien à voir avec ce qu'elle donne ici, où l'on distingue bien les axes de cette image à deux vitesses. Multiple interprétations possibles, je crois que celle que je préfère est d'imaginer les chips regardant tranquillement passer les gens...

    Content de t'avoir vu à Glasgow, bien amicalement,

    C.

    RépondreSupprimer
  2. @ Cédric

    Pour une raison qui m'échappe, Le Monde demandait l'envoi de tirages papier et pas de fichiers numériques... Photo en 2MP, impression jet d'encre "grand public" en A5, flash chez eux, c'est sûr qu'on perd un peu au final.

    A bientôt, P

    RépondreSupprimer